Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COURS SUPERIEUR DE LA GENDARMERIE : Fin de formation de la 10e promotion

La Caserne chef d’escadron Balla Koné de Faladié a abrité,le vendredi 26 juillet 2019, la célébration de la fin de formation de 30 officiers gendarmes dont 10 du diplôme d’état-major et 20 du cours supérieur de la gendarmerie de nationalités différentes. La cérémonie étaitprésidée par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de division, Ibrahima Dahirou Dembélé.

 

Le directeur général de l’Ecole des officiers de la gendarmerie (EOGN), le lieutenant-colonel Youssouf Otto Diallo, a avancé dans ses propos que cette école malgré ses maigres moyens compte aujourd’hui parmi les meilleures écoles de formation d’officiers en Afrique. Et d’ajouter que cette formation visait à développer chez les stagiaires du cours supérieur, les compétences des officiers de la gendarmerie en matière de commandement, de gestion du personnel et du matériel et leurs aptitudes à employer les unités de la gendarmerie.

Pour les diplômés d’état-major, il a été question de donner des connaissances nécessaires pour occuper un emploi d’officier concepteur au sein d’un état-major en temps de paix et en temps de crise. Parmi les stagiaires, il y avait 10 officiers du grade de capitaine à lieutenant-colonel venant de la Guinée, du Mali, du Togo, du Niger et du Sénégal, a expliqué le directeur général de l’EOGN.

A l’en croire, les 30 officiers se sont évertués à fédérer leurs synergies, à partager leurs expériences et à créer une dynamique d’ensemble pour atteindre les objectifs assignés par cette prestigieuse école.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance