Une session de formation en informatique s’est ouverte hier dans les locaux de la Cour constitutionnelle. Destinée aux conseillers et personnels d’appui à la Cour, la formation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la haute institution et la division électorale de la MINUSMA.
Elle vise à doter les 29 participants, de techniques et compétences nécessaires leur permettant de personnaliser un micro-ordinateur, d’enregistrer les travaux pour une éventuelle utilisation, et de réaliser des travaux courants de traitement de texte avec différents logiciels. Les stagiaires apprennent également l’usage la messagerie électronique avec des adresses professionnelles créées par l’AGETIC (Agence des technologies de l’information et de la communication).
La formation qui va durer dix jours vise précisément à inculquer aux participants, l’utilisation des logiciels Word, PowerPoint, Excel et de l’Internet.
Le chef du bureau de la division électorale de la MINUSMA, Kacou Assoukpe, a expliqué que la session permettra de renforcer les capacités des participants dans le domaine très évolutif des technologies de l’information et de la communication afin que ceux-ci puissent traiter et produire de meilleurs résultats lors des élections.
Après avoir invité les participants à faire preuve d’assiduité et de ponctualité, durant toute la session, la présidente de la Cour Constitutionnelle, Manassa Danioko, a salué la MINUSMA pour ses actions multiformes visant à aider notre pays dans son développement politique, économique, social et culturel.
S. TANGARA
source : Essor