Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe ORTM : la Commune IV s’adjuge le trophée

La Commune IV remporte l’édition 2021 de la Coupe de l’Office de radiodiffusion et télévision du Mali (ORTM). En finale disputée, hier au stade Mamadou Konaté les Verts et Blancs ont dominé l’équipe de la Commune VI par le strict minimum, grâce à une réalisation de Christophe Dembélé (87è min). Les joueurs de la Commune IV empochent ainsi un million de Fcfa, contre la moitié pour leurs adversaires.

 

La troisième place du tournoi est revenue à la CommuneII. Pour les récompenses individuelles, le trophée de meilleur joueur a été décerné à Oumar K. Diarra de la Commune IV alors que l’avant-centre de la Commune VI, Mamadou N’Tji Togola a terminé meilleur buteur avec 6 buts. La finale était présidée par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, chargé de la modernisation de l’Administration, Me Harouna Mamadou Toureh, en présence du directeur général de l’ORTM, Assane Baba Diombélé et du parrain, Yacouba N’Tominy Diakité, un Malien établi en Côte d’Ivoire.

A l’issue de la finale, le ministre Toureh a exprimé sa satisfaction et félicité l’ORTM pour son initiative. «On a assisté à une très belle finale. Ce que les enfants ont montré sur le terrain nous donne beaucoup d’espoir. Je félicite l’ORTM pour cette belle initiative et invite les services à s’inspirer de cet exemple pour promouvoir le sport dans notre pays», a déclaré le ministre en charge de la Communication, et de l’Economie numérique qui avait à ses côtés le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé.

«Le tournoi qui vient de s’achever nous a mobilisés pendant plus d’un mois. Les six maires des communes du District de Bamako se sont également mobilisés et cela a donné une grande dimension à la compétition. A travers ce tournoi, notre objectif est de réunir les jeunes pendant la période des vacances pour qu’il y ait un brassage au moment où on parle de la refondation du Mali. J’adresse mes sincères remerciements au parrain Yacouba N’Tominy Diakité qui nous a soutenus de bout en bout», a déclaré de son côté le directeur général de l’ORTM, Assane Baba Diombélé. Rendez-vous est désormais pris pour l’édition 2022 de la compétition.

Boubacar THIERO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance