Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe Kassim Traoré : C’est parti pour la 1ère édition !

La 1ère édition de la coupe Kassim Traoré a donné son coup d’envoi,  le jeudi 27 février 2020 à Badalabougou sur le terrain en face du palais de la culture Amadou Hampâte Bà.  Les équipes ‘’Black Star’’ et  ‘’Flamengo’’ ont donné le ton de cette 1ère édition.

Organisé par le journaliste de la Radio ‘’Dakan’’, Abdoulaye Diarra, la 1ère édition de la coupe Kassim Traoré, journaliste à la radio Klédu et ancien formateur des jeunes footballeurs, a donné son coup d’envoi le jeudi 27 février. C’était sur le terrain en face du palais de la culture Amadou Hampâte Bà avec comme affiche en match d’ouverture le Black Star  et le  Flamengo.

Au compte de cette première édition, 24 équipes ont confirmé leur participation. Il s’agit notamment du  Black Star, le Flamengo, le FC KEBE, l’ACF, Lassa Foot, Djiguiya, l’ASKO, le FC Calcass, l’AS Police, l’AJSB, le Djoliba, le FC Sina, l’AS Réal, le CF Dina, le COB, le Samagnana Bachi, l’USFAS, l’ASBS, le FC Mikini, l’AS Performance, l’AS Bakaridjan, le CFBA, le JSB et le FC Kingui.

Lors du match d’ouverture, il y’a eu une rencontre plaisante se jouant en deux fois 40 minutes entre  Black star et Flamengo. Déjà en première mi-temps, ‘’Black star’’ a dominé  le jeu en obtenant plus d’occasions mais non concrétisées. De ce fait, aucun but ne n’a été  marqué des deux côtés jusqu’à la fin de la pause.

De retour des vestiaires pour la deuxième période, juste à peine entré (changement), Kô Tioro ouvre le score à la 43ème pour  Black star. Après ce but, l’équilibre s’installa entre les deux équipes dans la production de belles actions de jeu.

Mais par fini, l’équipe du ‘’Black star’’ a commencé à dominer le jeu et malgré cette domination, la rencontre s’est  terminée sur ce but étriqué. Score final 1-0 pour Black Star.

Satisfait de la tournure de la rencontre, l’initiateur de cette coupe a remercié toutes les personnes présentes. Aussi, il a souligné que cette 1ère édition concerne seulement la commune V.

Selon lui, l’objectif est de faire développer le football en commune V du district de Bamako.  « Cela permet  de mettre en jambe les enfants, leur faire occuper par une activité saine et ils peuvent même être vus par des recruteurs sur place qui soient à la recherche de jeunes talents » a-t-il déclaré.

D’après M. Diarra, des équipes de la première division y participent. Donc, précise-t-il,  c’est quelque chose de haut niveau. «   Le nom dont la coupe porte est un ancien du football même s’il a laissé ce chemin » a précisé.

Avant de terminer, il dira que c’est une première en football mais qu’il ne compte pas s’arrêter là, qu’il va organiser cette coupe dans  d’autres disciplines sportives, telles le basketball etc.

Par Safiatou Coulibaly

Source: Journal Le Sursaut- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance