La Banque of Africa Sacrée championne
La grande finale de la coupe inter bancaire organisée par l’association des professionnels des banques et établissements et financiers (APBEF) a opposé l’ECOBANK à la BOA. C’était le samedi 10 février au stade Mamadou Konaté.
La coupe inter bancaire ou encore appelée trophée APBEF, huitième édition, était parrainée par le ministre de l’économie et des finances, Dr Boubou Cissé. Elle met en compétition toutes les banques représentées au Mali. Son objectif est de faire connaitre la profession bancaire, mais aussi de promouvoir la pratique du sport dans nos entreprises. Une autre manière de soutenir la cohésion, l’entraide et la solidarité dans notre pays.
Avant la grande finale, nous avons assisté à la petite finale qui a opposé la BNDA à la BIM pour la 3ème place. C’est la BNDA qui s’est classée 3ème en marquant dans les arrêts de jeu.
La finale qui opposait l’ECOBANK à la BOA a été un match très engagé ayant révélé des surprises. On croirait à un match de professionnels du football et non des banquiers. La première mi-temps s’est soldée par zéro but partout. Il a fallu attendre jusqu’à la 67ème minute de jeu pour l’ouverture du score par Boubacar Fadiala Keita qui offre la victoire en son équipe la BOA par ce but.
Plusieurs distinctions ont été remises, à savoir le prix du meilleur joueur de la Finale reçu par le capitaine de l’équipe de l’ECOBANK, Abdoul Karim Konaté ; meilleur gardien du tournoi, Abdoulaye Soumaré de l’ECOBANK ; meilleur buteur du tournoi avec 5 buts, Mahamadou Touré de la BIM ; l’équipe fairplays a été la BNDA.
A noter la présence du ministre de l’économie et des finances, Dr Boubou Cissé et la vice-présidente de l’APBEF, Tiguida Guindo.
Maryam
LE DENONCIATEUR