Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du monde U20 : MALI-ALLEMAGNE, DAVID CONTRE GOLIATH ?

Le week-end sera très chargé pour le football malien. Demain à 19 h au stade du 26 Mars, les Aigles reçoivent le Soudan du Sud au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017 et quelques heures après cette rencontre importante, les Aiglons seront face à l’Allemagne pour une place dans le dernier carré de la Coupe du monde U20.

equipe nationale aiglon juniors cadetsLa confrontation entre Maliens et Allemands sera une grande première pour les deux sélections qui auront chacune à cœur de s’imposer pour marquer l’histoire. Jamais dans leur histoire, nos deux pays ne s’étaient rencontrés en phase finale de Coupe du monde. Sur le papier, l’Allemagne abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic pour la simple raison que la sélection allemande est invaincue depuis le début du tournoi et a plus de vécu à ce niveau. Aussi, les juniors allemands ont inscrit la bagatelle de 17 buts pour seulement deux encaissés en 4 matches, soit une moyenne de 4,25 buts par rencontre.
C’est dire que la sélection nationale aura en face la meilleure attaque du tournoi et l’une des équipes les plus coriaces du Mondial. Mais les Aiglons ont aussi montré de bonnes choses dans cette Coupe du monde et ne se présenteront pas en victimes expiatoires. Au contraire, Souleymane Diarra et ses partenaires vont jouer leurs chances à fond et auront à cœur de poursuivre leur belle aventure après avoir écarté les champions du monde ghanéens sèchement battus 3-0 en huitièmes de finale.
Si contre la Serbie les nôtres ont raté leur match, ils ont en revanche puisé au fond d’eux-mêmes pour venir à bout des Ghanéens et se qualifier avec la manière pour les quarts de finales. Pour espérer battre l’Allemagne, les Aiglons doivent d’abord oublier leur belle prestation contre le Ghana pour se concentrer sur le match du dimanche.
Aussi Ils doivent également limiter les erreurs individuelles et collectives et les pertes de balle qui ont coûté chères à l’équipe contre la Serbie. Même si les poulains de Fanyeri Diarra ont séduit tout le monde lors de leur dernière sortie contre les Black Satellites, ils doivent surveiller les Allemands comme du lait sur le feu et ne pas donner d’espaces à leurs adversaires.
Dimanche le Mali devra être prêt d’entrée de jeu et jouer à son meilleur niveau pour espérer damer le pion à une équipe d’Allemagne qui s’alignera au grand complet. Mais cela n’inquiète pas outre mesure le régulateur du jeu des Aiglons, Adama Traoré gonflé à bloc et impatient d’en découdre avec les tombeurs du champion d’Afrique, le Nigeria. «Notre objectif est de remporter la rencontre pour se qualifier en demi-finale.
Nous allons aborder la rencontre avec cette mentalité et nous ferons tout pour atteindre cet objectif», promet le sociétaire de Lille. Visiblement confiant, le jeune joueur ajoute : «nous sommes passés à côté du sujet lors de la CAN. Nous n’avons pas droit à l’échec surtout à cette étape de la compétition au risque de passer à côté de l’histoire parce que nous n’aurons plus l’occasion de participer à une phase finale de Coupe du monde junior». Le décor est déjà planté !

D. COULIBALY

Dimanche 14 juin
1h : Allemagne-Mali
4h30 : Sénégal-Ouzbékistan

source : L ‘ Essor

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance