La Croatie n’a tout simplement pas fait le poids contre le Mali, ce dimanche 1er novembre à Chillan, en quart de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015. Les Aiglons ont rendez-vous en demi-finale avec le vainqueur de Belgique – Costa Rica, jeudi 5 novembre à la Serena.
Les Africains ont dominé leurs adversaires physiquement et tactiquement pendant toute la rencontre, ne laissant aucune place aux inspirations croates tout en se montrant redoutables dans leurs offensives. Une seule d’entre elles aboutissait cependant, sur un long ballon qui parvenait à Sidiki Maiga, remis avec beaucoup d’à propos vers Sekou Koita qui concluait en force (20′, 0:1).
Dans l’obligation de marquer, les Croates prenaient des risques calculés, dont les Maliens auraient pu profiter. La fin de match manquait de basculer dans les deux sens, d’abord quand le gardien Adrian Semper rendait la balle à Koita, qui ne cadrait pas (90’+2) puis quand le capitaine croate Nikola Moro tentait de forcer le destin d’une frappe lointaine (90’+3).
(FIFA.com) 01 nov. 2015