“Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain” vendredi, a indiqué jeudi à l’AFP une source au sein de la Fédération sénégalaise de football (FSF), interrogé sur la participation de la star des Lions au Mondial-2022, malgré une blessure au péroné.
Le Ballon d’Argent 2022 “reste zen, il est professionnel, il sait que la blessure fait partie du métier”, a-t-on ajouté de même source. Le sélectionneur Aliou Cissé doit annoncer vendredi à 10h00 (11h00 à Paris) sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Touché à l’extrémité du péroné droit, l’attaquant de 30 ans a craint de devoir déclarer forfait. Déjà, il ne jouera pas samedi avec son club du Bayern Munich, dernier match avant le Mondial, que le Sénégal débutera le 21 novembre contre les Pays-Bas, dans un groupe comprenant également le pays organisateur et l’Équateur. Le médecin de la sélection sénégalaise, Manuel Afonso, est à Munich ce jeudi après-midi pour examiner le joueur.
Mané s’est blessé sur une action anodine mardi soir sur la pelouse de l’Allianz Arena lors de la victoire contre Brême (6-1). A la course avec le défenseur du Werder Amos Pieper après un quart d’heure de jeu, l’attaquant du Bayern a reçu un coup totalement involontaire sur la rotule du genou droit. Immédiatement, l’international sénégalais a ressenti une douleur, s’est tenu le genou, puis s’est allongé sur la pelouse. Après l’intervention des médecins bavarois, Mané a tenté de reprendre sa place, mais a rapidement fait signe à son entraîneur Julian Nagelsmann qu’il ne pouvait pas poursuivre. Il a été remplacé par l’international allemand Leroy Sané à la 21e minute.
La blessure de Sadio Mané a été vécue à Dakar comme un choc, le président Macky Sall tweetant “Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit: Sadio, cœur de Lion! De tout cœur avec toi! Dieu te bénisse!”. Champion d’Afrique en titre, après son sacre début février, le Sénégal fait partie des outsiders du Mondial.
Source : Beinsports.com