Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : une finale de rêve.

La 53ème édition de la finale de la dame coupe du Mali opposera le 13 juillet prochain le Djoliba au Stade Malien de Bamako. Depuis 2009 ces 2 équipes ne se sont pas rencontrées à ce stade de la compétition.

DJOLIBA-AC-BKO

 

Cette fois-ci l’objectif sera différent pour l’une ou l’autre formation. Si le Djoliba veut, avec cette coupe, sauver sa saison; quant au Stade Malien, il rêve d’un doublé pour meubler une saison sans faute. C’est dire que le défi est grand pour les 2 formations. Pour arriver à ce stade de la compétition ; le Djoliba s’est imposé en demi-finale face au club Olympique de Bamako (COB) sur le score de 2 buts à 0. C’est dans les arrêts de jeu de la première  mi-temps que Lassana Diarra transforma le penalty pour le premier but du Djoliba.

 

 

 

De retour des vestiaires, les Rouges corseront le score grâce au briscard, Javier Abouta. Avec ce score de 2 buts à 0, le Djoliba, qui a été 3 fois éliminé à ce stade de la compétition par le COB, se qualifie pour la finale et aura comme adversaire le Stade Malien de Bamako. Si le Djoliba s’est aisément débarrassé de son adversaire, le Stade, quant à lui, a peiné pour être à bout des Koulikorois du Nianan. Ce sont les régionaux, qui ouvriront le score dès la 16ème minute, par Mamadou Dembélé. Ils iront aux oranges grâce à ce score à leur avantage. De retour des vestiaires, le coach stadiste qui est un bon lecteur du jeu, introduit Lamine Diawara et,, c’est ce dernier, qui établit la parité pour les Blancs à la 49ème minute. Après ce but égalisateur, le jeu devient équilibré et les 2 équipes pouvaient chacune corser l’addition. Le pied heureux de Souleymane Dembélé, à la 75ème minute, a permis aux Blancs de gagner leur ticket pour la finale. Une belle finale, en perspective, que les Rouges joueront, sans pression, car, les Blancs, avec 24 journées de championnat sans défaite,  sont favoris. Mais, seulement un match de coupe est différent d’un match de championnat, car, il se joue sur un petit détail. Ce qui est, également, sûr, c’est que  quel que soit le résultat final, le Djoliba aura son ticket de la coupe CAF. Si le Stade réalise le doublé, les Rouges sortiront en coupe CAF et si les Rouges gagnent la finale le ticket est OK, aussi.

 

Sportivement

 

Ibrahima Maïga 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance