A l’instar des autres, la Ligue régionale de football de Kidal a disputé du 16 au 20 février 2022 sur le terrain de l’INJS, les éliminatoires de la phase Ligue de la Coupe du Mali. A l’issue de trois journées, c’est Eliwidj Aguelhok qui a composté son billet pour la phase fédérale, en s’imposant 3-0 d’Atar club de Kidal.
Candidat de la même phase de la 8è région, il y a deux saisons, Eliwidj FC renouvelle donc son bail de Dame Coupe du Mali. Vamara Coulibaly à la 2è, Makan Samaké à la 36è et Issa Ag Antafaye à la 56è, ont inscrit devant Atar dont les joueurs, n’ont pas démérité.
Le but matinal de Vamara a mis le doute sur les ambitions de l’équipe de la ville de Kidal avant les deux autres en seconde période.
Mission accomplie pour les protégés de Rhissa Ag Bahani , qui ont eu l’occasion de s’offrir l’unique ticket de Dame coupe du Mali de football à la Ligue de Kidal.
Le match d’ouverture du mercredi 16 février a été soldé par la victoire sur tapis verts de l’Atar devant Adagh AC de Kidal. Le lendemain, Eliwidj a pris le meilleur sur Tarawant AC de Tessalit pour le second ticket de la finale.
Le président de la Ligue régionale de foot de Kidal, Abéta Ag Seydou depuis les gradins, a félicité les clubs de Kidal, les officiels et l’ensemble du bureau.
A l’en croire, c’est l’ensemble des équipes de la région qui sera à bloc derrière le représentant de la région lors de cette phase.
Sarr
Source: lesechosmali