Seul club malien encore en lice dans une compétition interclubs africaine, le Stade malien de Bamako a été fixé sur l’identité de ses adversaires de poules. Pour la suite de la coupe de la confédération, les Blancs de Bamako devront se débarrasser des Marocains, Congolais et Sud-africains.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le vendredi 7 octobre au tirage au sort de la Coupe de la Confédération 2023-2024. A l’issue de cet exercice hasardeux qui s’est déroulé à Johannesburg, en Afrique du Sud, les Blancs de Bamako ont été fixés sur l’identité de leurs adversaires.
Ainsi, le Stade malien a hérité de la poule “D”, composée du R.S Berkane (Maroc), des Diables Noirs (Congo Brazza) et de Sekhunkhune United (Afrique du Sud).
Au total, le club détenteur du trophée de la coupe du Mali disputera 6 matchs dont 3 à domicile et autant en déplacement.
Pour rappel, la phase de groupes de cette première édition du nouveau format (sans des clubs reversés de la Ligue des champions) démarrera le 26 novembre prochain.
A C.
Source : Mali Tribune