Le 8 octobre 2022, débutaient les matchs aller de l’avant-dernier tour qualificatif de la Coupe de la Confédération africaine de football saison 2022-2023. Plusieurs rencontres alléchantes étaient au programme dont celle des Maliens du Real de Bamako face aux Ghanéens de Hearts of Oak.
Très inspirée, l’AS Real n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Un match presqu’à sens unique, les Maliens ont livré un véritable récital au Stade du 26 Mars avec un score flatteur de 3 buts à 0.
Les Scorpions de Bamako se sont imposés ainsi devant l’équipe de Hearts Of Oak du Ghana, battue par le score de 3-0, au compte du 2e tour aller de la coupe de la Confédération africaine de football (coupe CAF 2022-2023).
Après un début réussi, les protégés du coach Nouhoum Diané, entraineur de l’AS Real de Bamako, ont ouvert le score par Chaka Sidibé à la 11’ avant de doubler la mise par l’intermédiaire d’Ismaël Bamba sur coup franc légèrement dévié par un défenseur ghanéen (30’). L’AS Real aggrave le score au retour des vestiaires. Score final trois buts à zéro. Un résultat qui donne une bonne option de qualification pour les nôtres avant le match retour.
Amadou Kodio
Source : Ziré