Les Rouges sont logés dans la poule C où ils en découdront avec Enyimba du Nigeria, Williamsville AC d’Abidjan et le Cara de Brazzaville. L’équipe de Hérémakono fera son entrée en lice, le dimanche 6 mai contre le club nigérian. Seuls les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la coupe CAF, le samedi 21 avril à son siège au Caire. Le Djoliba, l’unique représentant malien dans la compétition, évoluera dans le groupe C. L’équipe de Hérémakono sera, en compagnie d’Enyimba du Nigeria, de Williamsville AC d’Abidjan et du Cara de Brazzaville. Le coach Fanyeri Diarra et ses protégés feront leur entrée en lice, le dimanche 6 mai au Nigeria contre Enyimba qui a été reversé en coupe CAF, après son échec en Ligue des champions (le club nigérian a remporté la Champion’s league en 2004 et la Super coupe en 2007 et 2005). Lors de la 2è journée, les Rouges recevront Williamsville AC qui, faut-il le rappeler, a éliminé le Stade malien au tour préliminaire de la Ligue des champions. Le match aura lieu, le mercredi 16 mai au stade Modibo Keïta. Après ces deux premières journées, la compétition connaîtra une pause pour cause de la Coupe du monde, Russie 2018. Juste après le Mondial, les Djolibistes accueilleront Carra Brazzaville, le mercredi 18 juillet, au compte de la 3è et dernière journée de la phase aller.
Quelques jours plus tard, le dimanche 29 juillet, les deux clubs se retrouveront à Brazzaville, lors de la 4è journée et le début des matches retour. Lors de la 5è journée, le Djoliba sera face à Enyimba, au stade Modibo Keïta, le dimanche 19 août, avant de boucler la boucle le mercredi 29 août à Abidjan contre les néophytes de Williamsville, Seuls les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Pour les autres groupes, on note que l’autre représentant ivoirien, l’ASEC Mimosas est logé dans la poule A, en compagnie du Raja Casablanca, de l’AS Vita club d’Oumar Sidibé et d’Aduana stars du Ghana, alors que la Renaissance sportive de Berkane (Maroc), El Masry (Egypte), Uniao Desportiva do Songo (Mozambique) et El Hilal d’Omdurman (Soudan) s’affrontent dans le groupe B. Dans le groupe D, on retrouve Rayon sport d’Alassane Tamboura, l’USM Alger, Young Africans de Tanzanie et Gor Mahia du Kenya. À rappeler, que les deux premiers de chaque poule se qualifient en quart.
On remarque que le groupe C réunit trois clubs de l’Afrique de l’ouest, le Djoliba, Enyimba et Williamsville, tandis que le groupe D sera celui de l’Afrique de l’est et du centre avec Rayon Sports, Young Africans et Gor Mahia. Le groupe A, a réuni trois anciens champions d’Afrique, AS Vita (1973), ASEC Mimosas (1998) et Raja de Casablanca (1989, 1997, 1999).
Seïbou S.
KAMISSOKO
LE PROGRAMME DU GROUPE C
1re journée
Dimanche 6 mai 2018
Enyimba-Djoliba
Williamsville-Carra
2è journée
Mercredi 16 mai 2018
Djoliba-Williamsville
Carra–Enyimba
3è journée
Mercredi 18 juillet 2018
Enyimba-Williamsville
Djoliba-Carra
4è journée
Dimanche 29 juillet 2018
Williamsville-Enyimba
Carra-Djoliba
5è journée
Dimanche 19 août 2018
Djoliba- Enyimba
Carra-Williamsville
6è journée
Mercredi 29 août 2018
Enyimba-Carra
Williamsville-Djoliba
Source: Essor