Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : le RPP cogne le pouvoir

En Côte d’Ivoire, le RPP (Rassemblement pour la Paix et le Progrès) a décidé hier jeudi 21 avril de ne pas caresser le Gouvernement dans le sens du poil, surtout après sa sortie hasardeuse niant en bloc et sans une enquête préalable le viol des 4 étudiantes au Campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. C’est un président de parti politique très remonté contre de tels agissements du pouvoir que nous avons lu en la personne de M.Ouattara Gnonzié, comme en témoigne Connectionivoirienne.net.

universite Felix Houphouet-Boigny Abidjan

Le RPP  demande une commission d’enquête au Gouvernement

Le RPP de M.Ouattara Gnonzié est un parti politique en Côte d’Ivoire qui refuse l’injustice et le tribalisme à fleur de peau. Après d’intenses travaux de rénovation de leurs locaux, la famille RPP a invité les journalistes ce jeudi 21 avril dernier à s’associer aux militants dudit parti pour quelques échanges. Après la visite, le président du parti M.Ouattara Gnonzié, ex-Ministre de la communication sous le régime de Laurent Gbagbo, a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a reproché au porte-parole du Gouvernement, le Ministre Bruno Koné, d’avoir tiré des conclusions trop hâtives sans qu’on en décèle les prémisses qui doivent y conduire comme cela est de principe dans un raisonnement logique et cohérent: « Nous exigeons une commission d’enquête. Des Ong aussi sérieuses que la Lidho et Amnesty International ne peuvent pas affirmer des choses insensées. Le gouvernement ne nous dit rien de sa méthodologie d’enquête (pour arriver à cette conclusion)».

Pour le président du RPP, cette sortie du Gouvernement vient attester les insuffisances de cette équipe en matière de dialogue et de tolérance: « Au sein de ce gouvernement, il y a un déficit de tolérance et de dialogue».

La mort en exil des cadres de l’opposition acquis à la cause du Président Laurent Gbagbo comme ce fut le cas tout récent de M.Mamadou Ben Soumahoro, est un « point noir » qu’aucun discours de M.Alassane Ouattara ne pourra blanchir:« Oui je suis revenu d’exil. Mais l’exil est un acte personnel et chaque exil a une histoire non comparable à une autre. Il faut rassurer les gens », répondait M.Ouattara Gnonzié à ceux qui souhaitaient le voir aussi mort comme les Gomon Diagou, Bohoun Bouabré et autres illustres disparus en exil à cause du régime d’Abidjan.

Source: Afrique sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance