A l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’hôpital général de la commune d’Abobo, le maire Hamed Bakayoko, en a profité pour lancer quelques piques à l’ancien président de l’assemblée nationale Guillaume Soro.
L’ancien ministre d’Etat et ministre de la Défense n’a pas fait la fine bouche quand il a été question de s’attaquer à Guillaume Soro.
Hamed Bakayoko a d’abord remis en question la légitimité de Guillaume Soro avant de l’accuser de vouloir semer le désordre dans la grande famille des enfants de la Côte d’ivoire.
Pour Hamed Bakayoko Guillaume Soro est le plus jeune mais il est animé par un profond désir de vouloir usurper une place qui ne lui revient pas.
Le maire d’Abobo a également appelé l’ancien président de l’Assemblée Nationale à ne plus être « aveuglé par ses ambitions politiques ». « Il faut savoir garder nos ambitions personnelles pour réaliser nos vraies vies. Même quand tu seras président, tu vas vouloir être président de l’Afrique », martèle Hamed Bakayoko.
« Tu as été ministre et président d’institution et tu dis que tu es frustré. Mais et ceux qui n’ont rien, ceux qui ont perdu leurs parents » a indiqué l’ex-ministre d’État et ministre de la Défense.
Source: afrikmag