La Côte d’Ivoire, alors que les procès du Président Laurent Gbagbo et de son épouse Simone Ehivet Gbagbo ont repris, voici que deux de leurs fidèles partisans viennent d’être enlevés à Vavoua, une ville sous contrôle des Com’zones lors de la rébellion armée en Côte d’Ivoire. Accusés comme de coutume d’atteinte à la sûreté de l’Etat, ces militants pro-Gbagbo sont jusque-là introuvables.
Deux militants du FPI enlevés en Côte d’Ivoire
Deux militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) répondant respectivement aux patronymes Kounta Lacina et Gnahoré Boua jean Luc restent à ce jour introuvables à Vavoua, une ville de la Côte d’Ivoire. Et pour cause, leur militantisme et leur fidélité au Président Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye, et dont le procès a repris depuis peu. M. Kounta Lacina est conducteur d’ambulance à l’hôpital générale de Vavoua et y est connu de tous comme un activiste du FPI originel. M.Gnaoré Boua Jean Luc est paysan et réside à Gatifla, un village situé dans la même localité, lui aussi militant de l’ex-parti au pouvoir. Tous deux ont été d’abord copieusement battus après avoir été nuitamment surpris dans leur sommeil, ensuite convoyer vers des chemins inconnus.
Depuis le dimanche 01 mai 2016, c’est à nouveau la panique et l’inquiétude à Vavoua (chef-lieu du département dudit dans la région du Haut Sassandra). A 3 heures du matin, des hommes armés non identifiés, à bord de véhicules de type 4×4, ont attristé ainsi les familles de ces deux militants sous le prétexte qu’ils s’apprêtent à faire un coup d’Etat pour enlever M.Alassane Dramane Ouattara du pouvoir. Enlevés et conduits vers une destination qui reste inconnue depuis plus d’une semaine, des indiscrétions indiquent qu’on leur reprocherait de préparer un coup d’Etat. Les familles, inquiètes, restent donc sans nouvelles de leurs membres.
Source: Afrique sur 7