Bruno Koné est revenu sur l’attaque terroriste de Grand-Bassam du 13 mars dernier.
Invité de la rédaction du quotidien public ivoirien, Fraternité Matin, le porte-parole du gouvernement a révélé que ce sont les nouvelles technologies de l’information et de la communication qui ont permis d’identifier Kounta Dallah, le principal suspect de cette affaire.
Bruno Koné insiste sur l’importance des Tics.
Bruno Koné a évoqué l’attentat de Grand-Bassam qui aura couté la vie à plus d’une vingtaine de personnes et fait de nombreux blessés. Selon le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, ce sont les « traces technologiques » laissées parKounta Dallah qui ont permis de l’identifier comme l’un des commanditaires de cette tragédie.
Se prononçant sur « Les enjeux de l’économie numérique », Bruno Koné a déclaré à cet effet : « Le principal instigateur des attentats de Grand-Bassam, ce sont les traces technologiques via les réseaux de télécommunication qui ont permis de savoir qui il était et de remonter jusqu’à lui. »
Le représentant du gouvernement estime que la Côte d’Ivoire est très bien outillée en matière de recherche technologique. Il en veut pour preuve les actions menées sur le terrain par la Direction de l’informatique et des traces technologiques (Ditt) ou encore la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc).
Source: Afrique sur 7