Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COTE D’IVOIRE : Bernard B. Dadié tué sur les réseaux sociaux

Vendredi 9 novembre 2018, les internautes ont fait circuler des messages annonçant la mort de l’illustre écrivain ivoirien, Bernard B. Dadié. Mais quelques heures plus tard, l’information a été démentie par Ivoire-Soir.

Dans la création des « fake news », les utilisateurs des réseaux sociaux en sont les meilleurs. Le vendredi dernier, vers le soir, une information que plusieurs utilisateurs de ces réseaux avaient cru vraie, circulait à flot, accompagnée des commentaires de condoléances. La rumeur de la mort de Bernard Adou Koffi Binlin Dadié, écrivain ivoirien, était annoncée.

Rapproché, Josué Guébo, philosophe et président honoraire de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire et un proche de l’écrivain dément la rumeur et supplie les internautes de ne plus véhiculer ce genre de messages : « Bernard Dadié est bel et bien vivant. Ne relayez, s’il vous plaît, aucune information contraire ». Outre M. Guébo, aux dires de Ivoire-Soir, M. Paul Samuel Harding, porte-parole de la famille de l’écrivain de 102 ans, a de son côté également démenti ladite information. M. Dadié serait même en train de préparer son anniversaire prévu pour le 10 janvier prochain. Les réseaux sociaux sont devenus la « langue d’Ésope ». Il conviendrait d’instituer des règlementations draconiennes afin d’éviter que ses désavantages ne soient pas plus nombreux que ses importances.

 

Fousseni TOGOLA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance