Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : après la saisie de 6 000 munitions près du Mali, ADO verrouille les ports

La Côte d’Ivoire tente de renforcer son dispositif de sécurité.

munition armement balles arsenals

Cette volonté manifeste de l’État de mettre les Ivoiriens à l’abri du danger est d’autant plus d’actualité avec l’attaque terroriste de Grand-Bassam du dimanche dernier. Mais environ une semaine avant ce drame, soit le 8 mars, les douaniers ivoiriens ont fait une importante saisie de munitions, apprend-on d’Abidjan.net.

La Côte d’Ivoire bloque l’entrée de 6 000 munitions sur son territoire.

Au nord de la Côte d’Ivoire, 6 000 munitions de fusil de type calibre 12 ont été saisies par les douaniers ivoiriens stationnés à Pogo, village situé à quelques encablures du Mali. C’est au cours d’une fouille minutieusement effectuée par les hommes du capitaine Benoit Kouakou Kouadio (le chef de poste) à l’intérieur d’un car de transport quittant le sol malien que cette découverte a été faite.

Le général Issa Coulibaly, en sa qualité de directeur général des douanes ivoiriennes, a lancé un appel à ses collaborateurs : « Je vous invite à faire du renseignement, de la collecte de l’information, de la bonne coopération avec les autres forces de sécurité, de la protection de nos frontières et du territoire ivoirien et de tous ceux qui habitent sur notre sol, votre affaire. Ne baissons pas la garde, car l’ennemi n’a pas de visage ni de couleur de peau. »

La porosité des post-frontaliers ivoiriens est désormais de notoriété publique. C’est pourquoi le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a donné l’ordre aux forces de défense et de sécurité de boucler toutes les frontières, mais aussi tous les points stratégiques du pays tels que les ports autonomes d’Abidjan et de San-Pédro. Ces lieux sont considérés comme des lieux de transit du trafic des groupes terroristes qui pullulent dans la région.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance