La star mondiale du Hip Pop Alioune Badara Thiam connu sous pseudonyme de,Akon Rechercher Akon était ce lundi face auxétudiants Rechercher étudiants de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.
Dans l’amphithéâtre du temple de savoir, le Sénégalais d’origine a parlé de son projet qui est d’éclairer toute Afrique et surtout les zones rurales avant d’annoncer une œuvre avec le groupe Magic System pour lutter l’épidémie d’Ebola.
« « J’ai fondé la sociétéAkon Rechercher Akon Lightening Africa, car sans éclairage il n’y a pas de développement. C’est pourquoi, j’ai a décidé d’investir dans ce domaine de l’énergie en Afrique et surtout dans les zones rurales. Nous sommes à un moment très sérieux pour le développement de l’Afrique. Cela commencera par l’énergie qui pour nous est indispensable au bien-être des populations. Les jeunes Africains doivent accepter de se former et être éduqués pour ne pas attendre les compétences de leurs frères de la diaspora », a fait remarquer ce dernier face aux étudiants, avant d’annoncer une œuvre en collaboration avec Magic System pour lutter contre l’exprimée d’Ebola qui a fait des milliers de morts en Afrique.
« J’aurai une collaboration musicale avec le groupe ivoirien Magic System pour intensifier la lutte contre l’épidémie d’Ebola. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Source: afrik