La Liga espagnole a été suspendue pour “au moins les deux prochaines de séries de matches” en raison de la mise en quarantaine de l’équipe du Real Madrid pour cause de coronavirus.
Cette suspension fait suite au test positif d’un joueur de basket du Real Madrid, qui partage des installations d’entraînement avec le club de la Liga.
Le Real doit jouer à Manchester City dans le cadre de la Ligue des champions mardi.
Le club espagnol a fermé les installations de son camp d’entrainement.
“La recommandation a été faite de mettre en quarantaine la première équipe de basket-ball et la première équipe de football, étant donné que les deux équipes partagent des installations à Ciudad Real Madrid”, a déclaré le Real.
La deuxième division espagnole a également été suspendue et la Liga a déclaré qu’elle “réévaluera” la situation après la fin de la quarantaine “dans les clubs concernés et d’autres situations possibles qui pourraient se présenter”.
Le Real, qui est deuxième de la Liga, devait accueillir Eibar vendredi, a déjà annulé tous les rendez-vous médiatiques d’avant-match.
L’épidémie de coronavirus, désormais déclarée pandémie, a entraîné une perturbation généralisée des rencontres sportives dans le monde entier.
En Italie, tous les sports sont suspendus, y compris la Série A jusqu’au 3 avril, le pays étant en quarantaine.
Le défenseur central de la Juventus et de l’Italie, Daniele Rugani, se dit “bien” après avoir été testé positif au virus, et Reuters a signalé que toute l’équipe de la Juve passera deux semaines en quarantaine.
Deux matches-aller de l’Europa League prévus pour jeudi ont été reportés et un certain nombre d’entre eux seront joués à huis clos, notamment le déplacement de Manchester United à LASK.
La NBA a été suspendue et McLaren s’est retiré du Grand Prix d’Australie de ce week-end après qu’un membre de l’équipe a été testé positif au virus.
Source : BBC