De deux cas avant hier, le Mali passe à quatre cas confirmés de coronavirus ce jeudi 26 mars 2020. Les personnes ayant été en contact avec ces victimes sont activement recherchées.
Ces deux nouveaux cas sont découverts à Bamako dont un homme de 42 ans à Goronila et dont la femme habite au quartier de Badalabougou. L’information a été rendue publique par le Directeur de l’Institut National de Santé Publique du Mali. « Il n’a aucune notion de voyage à l’extérieur. Il a présenté les signes et nous l’avons testé positif », a expliqué Pr Iknane Ag Akory.
Les deux sont au centre de prise en charge, sous des soins intensifs.
« Nous sommes activement à la recherche de tous les contacts pour essayer de voir comment la maladie se diffuse afin de pouvoir contrer la propagation », a-t-il révélé.
Pr Ag Akory a saisi l’occasion pour lancer un appel civique à tous les citoyens, à tous les Maliens afin de faciliter le travail des équipes d’intervention qui sont à la recherche des contacts sur le terrain, et de respecter les consignes de protection individuelle et collective qui ont été édictées par le Gouvernement.
« Respecter les différentes mesures est facteur indispensable pour contrer la maladie », a-t-il conclu.
Mariam DOUMBIA
Icimali