La direction générale de Telecel-Mali, marque commerciale de Alpha Télécommunication Mali (Atel-SA), a offert mardi des denrées alimentaires et produits de première nécessité aux personnes démunies enregistrées par la Radio Nièta. Il s’agit d’une soixantaine de veuves et orphelines qui ont reçu, chacune, un sac de riz de 25 kg, un carton de savon et 5 litres d’huile des mains du directeur commercial et marketing de Telecel-Mali, Rémy Bazié.
La valeur globale du don est évaluée à environ un million de Fcfa. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une aide sociale que Telecel-Mali apporte aux personnes vulnérables pendant le ramadan. Le but est de leur permettre de vivre un peu en confort alimentaire en cette période difficile aggravée cette année par la pandémie du coronavirus. «à cause de cette épidémie, ceux qui arrivaient à joindre les deux bouts souffrent à plus forte raison que ces personnes qui ont des difficultés même en temps normal », a expliqué le directeur commercial et marketing de Telecel-Mali. Il a remercié la Radio Nièta qui a l’habitude d’initier des actions humanitaires avec le concours des partenaires.
«Si l’on partait de nous-mêmes, peut-être que nous allions rater la cible. Il fallait passer par une structure qui a l’habitude de ces genres d’opération de solidarité, qui connaît les personnes vulnérables, qui les cible. C’est pour cela que nous sommes passés par Nièta pour pouvoir faire cet acte», a indiqué Rémy Bazié.
Selon lui, au-delà de la rentabilité financière, il est bon aussi de penser à apporter soutien et réconfort aux personnes vulnérables. «Une entreprise a aussi pour objectif de poser ce qu’on appelle les actions sociales. Nous vivons au milieu des gens. Nous devons être alors là quand ils ont des difficultés», a insisté le directeur commercial et marketing. Qui a dit avoir beaucoup apprécié le professionnalisme de la Radio Nièta en matière de distribution de vivres aux plus démunis. Pour sa part, le directeur des informations de la Radio Nièta a rendu grâce à Allah qui a rendu cette activité possible. Il a profité de l’occasion pour remercier la société Telecel-Mali pour ce geste hautement salutaire et pour la confiance placée en sa structure.
«Telecel est venue nous voir avec ce désir de venir en aide à des indigents. Nous leur avons fait la proposition que nous avons des orphelins ici en cette période de coronavirus et en ce mois béni de ramadan. C’est une bonne chose de leur venir en aide. Telecel-Mali nous a appuyés pour prendre en charge une soixantaine d’orphelins», a rappelé Diossé Traoré. Lala Kassambara, une des bénéficiaires visiblement émue, a exprimé toute sa joie. Elle a remercié et formulé des bénédictions pour le donateur.
Alpha Télécommunication Mali (Atel-SA) fait partie d’un conglomérat africain actif dans les télécommunications, les assurances et la banque. Au Mali, Atel est détentrice de la 3è licence de télécommunication globale, opérant sous la marque internationale Telecel-Mali. Elle a mobilisé près de 100 milliards de Fcfa d’investissements pour son implantation au Mali.
Amadou GUÉGUÉRÉ
Source : L’ESSOR