Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération Mali-Ghana : Un accord pour booster le secteur des transports dans nos deux pays.

Le Mali et le Ghana, main dans la main pour des perspectives meilleures dans le secteur des transports. Le Conseil Malien des Chargeurs et l’Autorité des Chargeurs du Ghana, viennent de signer un protocole d’accord qui va permettre d’établir une plateforme de coopération bilatérale pour booster les échanges commerciaux entre le Mali et le Ghana. La cérémonie de signature était présidée par le Ministre des Transports, Mr Soumana Mory COULIBALY.

Cérémonie sobre mais pleine de signification pour les deux pays frères qu’est le Mali et le Ghana. Les autorités des deux pays s’accordent sur une vision commune, celle d’une coopération bilatérale exemplaire dans le domaine des transports.
Le Conseil Malien des Chargeurs et l’Autorité des Chargeurs du Ghana, sous la supervision du Ministre Soumana Mory COULIBALY, définissent ainsi à travers ce document, un cadre approprié pour la facilitation des échanges commerciaux entre les deux pays, et le transit des marchandises maliennes par le Port de Tema. http://maliactu.info/politique/corruption/dossier-des-chemins-de-fer-une-patate-chaude-entre-les-mains-du-ministre-soumana-mory-coulibaly Les deux parties se sont également entendues sur des solutions consensuelles aux obstacles liés à la fluidité du traffic sur le corridor Accra-Bamako.

Autres points d’accord !
Les deux parties vont accorder une assistance mutuelle aux chargeurs et autres acteurs de la chaîne de transport des deux pays, et œuvrer de concert pour assurer l’accès aux marchandises par les opérateurs du transport des deux pays conformément à la réglementation en vigueur.


Le patron du Département en charge des Transports s’est réjoui de la concrétisation de ce processus qui répond aux idéaux du Président de la République, S.E. El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA, celles d’un secteur des Transports modernisés et qui contribue à la croissance économique du pays.

Par ailleurs, les parties maliennes et ghanéennes ont pris l’engagement de matérialiser leur engagement dans la relance des échanges commerciaux entre nos deux pays.
Une remise de cadeaux symboliques aux hôtes du Mali, a mis fin à cette cérémonie.

Ministère des Transports-Mali

Source: Malijet.co

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance