Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération décentralisée: Le réseau EDDN explique son bel exemple au premier ministre

modib keita premier ministre rencontre Mme Aurélie Gros vice présidente Conseil départemental Essone réseau EDDN

Le Premier ministre Modibo KEITA a reçu ce matin une délégation du département français de l’Essone et des Conseils de cercle de Diema, Nioro du Sahel et Douentza. Ils ont été introduits chez le Chef du Gouvernement par le président du Haut Conseil des Collectivités territoriales.
Soucieux de la réussite de cette coopération prometteuse entre leurs collectivités, les différents Conseils ont mis en place le réseau Essonne-Diema-Douentza-Nioro du sahel (EDDN) et cela marche, a dit la vice-présidente du Conseil départemental de l’Essone, Mme Aurélie Gros. Le réseau permet d’élargir les thématiques d’action, au delà des compétences partagées entre le Conseil départemental et les conseils de cercle, en réunissant une diversité d’acteurs de l’action internationale essonienne et malienne. Aux cotés des Conseils, interviennent les associations de développement afin de rendre les actions de développement plus inclusives, ont expliqué les différents responsables maliens et français au Premier ministre. Celui-ci s’est dit fier de recevoir les acteurs d’une coopération exemplaire, car c’est cela qui motive le Gouvernement à promouvoir la libre administration des collectivités décentralisées.

Créé en 2009, le réseau EDDN entend poursuivre le développement des programmes précédents dans les domaines de la gouvernance locale, les capacités de maîtrise d’ouvrage des collectivités pour l’exercice 2016-2018.

 

Source: Primature 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct