Afin de développer les compétences requises pour accomplir leurs tâches militaires, La commune rurale du Méguétan , cercle de Koulikoro, a abrité le vendredi dernier la cérémonie d’inauguration du champ de tir de Tanabougou. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présence du Général de Brigade František Ridzák le commandant de l’EUTM Mali. Elle a enregistré la présence du commandant du Centre d’entraînement de Koulikoro, du colonel Yacouba Z. Traoré ainsi que les directeurs des écoles militaires et un peloton de la garde d’honneur.
Après les discours du Général de brigade Ridzák et du Colonel Traoré, ils ont coupé le ruban officiel. Avec cet acte symbolique, le champ de tir a été officiellement ouvert, suivi d’une séance de tirs de précision effectuée par les cadets des FAMa qui ont tiré à différentes distances et positions de tir.
L’exercice du tir est l’une des compétences que les militaires pratiqueront tout au long de leur carrière. Le projet d’amélioration du champ de tir de Tanabougou est né d’une coopération entre les éléments de la Task Force Education et Formation (ETTF) à Koulikoro et l’équipe de coopération civilo-militaire (CIMIC) de l’EUTM Mali à Bamako. Les améliorations qui consistent en un ensemble de couches de pneus superposés, rempli s de sable, garantissent une bien meilleure durabilité et une plus grande sécurité, non seulement pour les utilisateurs du champ de tir mais aussi pour les populations avoisinantes.
En plus de cette (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON