Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Consultation Ophtalmologique : La DSSA et OPIDOM viennent en appui aux familles des Camps de Bamako et Kati

Dans le but de venir en aide aux militaires et à leur famille, la Direction du Service Social des Armées, en partenariat avec l’Association pour la promotion des intervenants dans le domaine de l’Optique au Mali, a initié une journée de consultation gratuite ophtalmologique. C’était le jeudi 16 mars 2023, dans l’enceinte de la DSSA. L’événement était placé sous la présidence du Directeur Adjoint de la DSSA, le Lieutenant-Colonel Souleymane Doumbia, en présence des responsables de l’Association pour la Promotion des Intervenants dans le domaine de l’Optique au Mali. Cette journée de consultation gratuite ophtalmologique est mise au profit des militaires et de leurs familles des camps de Bamako et Kati avec une réduction de 20% à 50% des prix sur les différents types de verres.
Dans son intervention, le Lieutenant-Colonel Souleymane Doumbia a vivement exprimé ses sincères remerciements à l’Association pour la Promotion des Intervenants dans le domaine de l’Optique au Mali pour cet acte de bonne volonté. Il prévient que cette journée sera sans doute d’un apport considérable pour les militaires et leurs familles. C’est pourquoi, au nom du Directeur du Service Social, il a exhorté d’autres partenaires de bonne volonté à faire de même. Avant de terminer, le Lieutenant-Colonel DOUMBIA a réitéré l’engagement et la détermination de la Direction du Service Social des Armées à œuvrer plus avec l’Association des Intervenants pour un meilleur futur aux militaires et à leurs familles.
M. Boubacar KEITA, l’Administrateur et formateur de l’APIDOM, dira que l’organisation d’une telle journée est une manière de contribuer à la montée en puissance des FAMa en apportant des soins gratuits aux défenseurs de l’intégrité du territoire. Avant de rassurer l’assistance que son organisation se battra toujours pour le bien-être des hommes en uniforme.
Le porte-parole des bénéficiaires, Maïmouna CAMARA, veuve de son état, a remercié la Direction du Service Social des Armées et l’Association pour la Promotion des Intervenants dans le Domaine Optique pour cette belle initiative à l’endroit des familles des militaires. Elle affirme que cette journée sera un grand soulagement pour les familles qui n’ont pas les moyens d’aller faire des consultations ophtalmologiques. Auparavant, la minute de silence avait été observée en la mémoire des soldats tombés pour la patrie.
Aimée Madeleine Nicole DIARRA
Rokiatou DEMBELE
Stagiaires
Source: Forces Armées Maliennes
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance