Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Consulat du Mali en France : L’honorable Gassama casse le bras d’une dame… et la supplie !

C’est à la suite des excuses qu’il continue encore de présenter que sa victime n’aurait pas voulu porter plainte, au cas contraire l’honorable Mamadou Hawa Gassama allait avoir beaucoup de peine à quitter le sol français où il séjourne depuis quelques jours.

honorable mamadou hawa gassama diaby depute assemblee nationale urd
En visite en France, l’honorable Mamadou Hawa Gassama aurait eu une altercation avec le personnel du consulat du Mali dans ce pays courant semaine dernière. On n’ignore encore l’origine de l’incident, mais une employée du consulat en est sortie avec un bras cassé. Dès lors, nous indique-t-on , l’élu de Yélimané qui serait toujours en France, ne cesserait de multiplier les démarches pour avoir le pardon de la bonne dame et la supplier de ne pas porter plainte. Pardon accepté ? On ne saurait le dire, mais une chose est sûre la situation semble être déjà réglée entre maliens à l’amiable. Pas de plainte pour le moment !
Cette attitude de l’honorable Gassama ne surprend guère. L’homme doit sa triste célébrité grâce à ses violences verbales et parfois physiques. Il est accusé d’être commanditaire de certaines violences physiques, notamment à l’endroit des femmes. En 2013, n’eût été de fortes médiation menées, il allait perdre son immunité parlementaire suite à une plainte que Mme Konté Fatoumata Doumbia avait déposée à son encontre. Mme Konté, alors maire de la commune I de Bamako, reprochait à l’honorable Gassama d’avoir incité la jeunesse à la violence contre sa personne, altercation au cours de laquelle Mme Konté a échappé belle à la mort. Pour les mêmes motifs similaires, une autre dame du nom de Marrons Coulibaly, avait porté plainte contre lui en 2014 dans le cercle de Yelimané où il est élu.
Djibi Samaké
Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct