Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONSTATS DE LA CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS DE L’ATIR : “NOTRE PAYS TRAVERSE TOUJOURS UNE SITUATION DIFFICILE QUI NE LAISSE AUCUNE MARGE À LA RHÉTORIQUE …”

Dans l’objectif de faire une Transition Intelligente et Réussie dans notre pays, la Plateforme des partis politiques et d’associations dénommée “Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR)” a tenu le 30 janvier 2021 à son siège, la Conférence des Présidents. C’était sous la présidence de Pr. Younouss Hamèye Dicko, président de l’ATIR. L’ordre du jour a été consacré au tour d’horizon de l’actualité politique dans notre pays et l’organisation de l’Alliance.

 

Au sortir de cette conférence des Présidents de l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR), une déclaration a été faite, signée par son président, Younouss Hamèye Dicko, donnant la position de l’Alliance sur des différents sujets d’actualité concernant la vie de la nation.

Que dit cette déclaration ? 

“Le 30 Janvier 2021, ATIR a tenu sa Conférence des Présidents à son siège. Un tour d’horizon de l’actualité politique dans notre pays et l’organisation de notre Alliance ont été à l’ordre du jour”, a rappelé la déclaration.

“L’analyse de l’actualité, constituée par la présence des forces militaires étrangères au Mali, l’Accord issu du processus d’Alger, le CNSP, le poste de Vice-président, montre que notre pays traverse toujours une situation difficile qui ne laisse aucune marge à la rhétorique, aux phrases bien ciselées afin que les journalistes nous titrent bien et à la gesticulation“, a-t-elle indiqué.

Nous devons plutôt situer nos actions dans le sens du bien du Mali, en oubliant un peu nos personnes. C’est bien dans ce sens que l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie adresse ses félicitations au Président de la Transition, au Vice-président, au Gouvernement et au CNT pour leur clairvoyance et leur courage leur ayant permis de procéder à la dissolution du CNSP avec élégance et sans anicroche“, a-t-elle dit.

Cependant, ces questions qui impactent directement l’avenir et la survie de notre Patrie incitent ATIR à inviter les Autorités de la Transition à une très grande vigilance et responsabilité et en appelle à tous les patriotes afin qu’ils regardent tous dans la même direction, qu’ils accompagnent la Transition et qu’au bout de 18 mois nous fêtions tous ensemble la réussite de cette transition, donc la réussite de notre nation.

Boubacar DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance