Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil économique, social et culturel : LE BUREAU PARTIELLEMENT RÉNOUVELÉ

Le Conseil économique, social et culturel a procédé à l’élection partielle du bureau à l’issue de la 4ème session extraordinaire de la 5ème mandature clôturée le vendredi dernier. Seydou Diarra a été élu premier secrétaire du bureau et Daouda Doumbia deuxième secrétaire. Les autres membres du bureau sont : Mme Niakaté Goundo Kamissoko, Abdrahamane Sall, Abdrahamane Hinfa Touré, Badou Samounou, et Amadou Sanoussi Daffé.

Il faut rappeler que cette session a été couplée à un atelier de formation de renforcement de capacités des membres du CESC sur les enjeux de la bonne gouvernance et les conséquences de la mauvaise gouvernance. Dans son discours de clôture, le président du CESC, Dr Boulkhassoum Haïdara, a exprimé ses vives félicitations aux membres qui ont été élus.
Il a attiré leur attention sur la nécessité de développer la culture de l’esprit de collégialité au sein du bureau. Chacun des membres du bureau, a-t-il, insisté doit s’armer du sens aigu de la responsabilité, de la solidarité, voire de la complicité et surtout de l’endurance. Selon Dr Boulkhassoum Haïdara, c’est dans la patience, dans la discipline mais aussi dans le respect mutuel que le CESC pourra atteindre ses objectifs, à savoir une véritable force d’orientation et de proposition des plus hautes autorités de notre pays pour l’amélioration du cadre de vie de nos populations. Il a, par ailleurs, remercié tous les membres du CESC pour leur lucidité et leur sens d’équité et de justice dans le choix des hommes compétents et responsables devant assurer le bon fonctionnement de l’institution pendant un an. «Par devoir de renforcer les capacités de nos membres dans l’appréciation objective des politiques nationales ainsi que les missions des structures techniques et spécialisées de l’Etat, nous nous sommes essayés à l’exercice de la maîtrise des enjeux de la bonne gouvernance à travers les procédures de passation des marchés publics» a expliqué Boulkhassoum Haidara, ajoutant que ce coup d’essai a été un coup de maître. Il a remercié l’Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public pour son expertise avérée. Il a également remercié les conseillers pour leur assiduité, leur participation active et constructive aux travaux de l’atelier sur la commande publique.
A. K. C.

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance