Le secrétaire général du Congrès pour la justice de l’Azawad (CJA) informe les responsables et militants de la démission de Mohamed Attaher Mohamed Elmedhi, secrétaire politique et administratif du bureau politique, en raison de son élection comme chef de la Tribu Kel Antessar.
A cette occasion et au nom de tout le mouvement, le secrétaire général Hamma Ag Mahmoud lui adresse toutes ses félicitations.
Plus tard une Assemblé générale de la Tribu Kel Antessar s’est tenue le 26 janvier 2018 conformément au communiqué du 26 décembre 2017, à Aratene.
Seuls les chefs de fractions/ villages et notables y étaient conviés.
L’ordre du jour adopté était le suivant :
1-informations générales
2-élaboration et adoption d’une charte de la Tribu Kel Antessar
3-élections des organes
4-propositions du budget
Les assises ses sont déroulées sous la présidence de M. Hamma Ag Mahmoud, ancien ministre, notable.
1-la charte a été adoptée, sa mise en forme défintive est confiée à une sous-commission.
2-un conseil de la Tribu est élu. Il comprend tous les chefs de fractions et villages et 2 notables par fraction/village.
3-les diasporas seront représentées par le même nombre de membres (3).
4-chaque entité désigne ses membres.
5-le chef de tribu a été élu à l’unanimité en la personne de Mohamed Attaher Ag Mohamed Elmedhi.
6-le mandat des organes est d’un.
7-les fractions et villages sont invités à renouveler leurs organes (conseil et chef) et communiquer leurs autres représentants (2) avant la prochaine réunion annuelle.
8-une contribution financière par entité a été fixée.
La conférence s’est tenue dans la discipline, la cordialité et la cohésion. Je remercie l’ensemble des participants 57 chefs fractions/villages et 107 notables pour leur engagement et leur détermination à œuvrer, à faire de la tribu une institution active au service de ses membres.
Fait à Aratene le 26-01-2018 et signé par Hamma Ag Mahmoud, ancien ministre.
Suite à cela, un communiqué de remerciement a été fait à l’endroit de tous les militants, lisez !
«Les chefs de fractions et notables de la tribu Kel Antessar et alliés qui se sont réunis à Aratene, le 25 et 26 janvier 2018, m’ont élu à l’unanimité comme chef de tribu. J’ai accepté leur décision et je les remercie tous. A ce titre, je prends l’engagement de représenter les intérêts de toute la tribu sans exclusion aucune. Je ne ménagerai aucun effort pour promouvoir l’honneur, la grandeur que nos aïeux nous ont légués et protéger les intérêts de toute notre communauté. Je remercie tous les chefs et notables qui ont fait le déplacement, et qui ont pris cette décision à l’unanimité».
La rédaction