Le 5e congrès de médecine militaire a ouvert ce 4 avril 2018 à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye à Bamako
Le besoin de la création d’un hôpital militaire et de l’ouverture d’une école de santé militaire a été évoqué par le Directeur Central des Services de Santé des Armées (DCSSA). Le colonel-major Boubacar Dembélé en a fait une priorité, en vue d’une meilleure prise en charge des besoins de santé des militaires pour garantir tant soit peu le secret de la sécurité sanitaire.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, représentant son homologue de la Défense et des Anciens combattants, y a prêté une oreille attentive. La question sera examinée avec diligence, note-t-il. Des représentants de Djibouti et du Niger participent à la rencontre.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. On y notait à ses côtés le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le représentant de celui de la santé et de l’hygiène publique, le Chef d’état-major général adjoint des Armées, le président de la commission Défense et sécurité de l’Assemblée Nationale, et bien d’autres.
La rédaction