Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Congo-Brazza : manifestation suspendue

L’opposition congolaise a suspendu son rassemblement prévu pour ce vendredi matin.

foule manifestation marche protestation tension republique democratique congo rdcSelon un communiqué lu à la radio, les leaders de l’opposition ont appelé leurs partisans au calme et à la sérénité et ils se sont dits prêts au dialogue.

De son côté l’archevêque de Brazzaville a annoncé son intention d’entreprendre une médiation entre l’opposition et le gouvernement, alors que la situation reste tendue dans le pays à deux jours du référendum constitutionnel contesté.

Guy Romain Kinfoussia, porte-parole du Front républicain pour le respect constitutionnel et l’alternance démocratique (FROCAD), une coalition de l’opposition congolaise, a déclaré que l’opposition était “favorable à toute négociation qui permet de dégeler la situation” dans le pays.

Il a ajouté que l’initiative de l’église catholique était accueillie avec satisfaction.

D’après M. Kinfoussia, tout redeviendrait normal si le référendum est annulé purement et simplement mais il estime que le pouvoir se sent autorisé à outrepasser toutes les règles après le récent discours du président français Hollande qui a considéré que c’était le droit du président Denis Sassou Nguesso de consulter le peuple congolais.

source : BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance