Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, a tenté, avec tous les risques, et est sur le point de réussir son combat pour l’unité de la jeunesse malienne. Vilipendé, insulté par certains et applaudi par d’autres pour sa courageuse décision d’organiser une conférence nationale extraordinaire du Conseil National de la Jeunesse, le ministre Mossa Ag Attaher est sur la bonne voie de la réussite de ce combat. Cette conférence dont il a voulu la tenue pour l’intérêt de la jeunesse malienne et son unité, aura finalement lieu le 1er mai prochain à Bougouni. « J’ai l’honneur de vous informer que le Conseil National de la Jeunesse du Mali organise le samedi 1er mai 2021 à Bougouni, une conférence nationale extraordinaire », a indiqué le secrétaire général du département de la Jeunesse et des Sports, Amadou Diarra Yalcouyé, dans une lettre adressée au gouverneur de la Région de Bougouni. Selon le Ségal, l’objectif de cette conférence est de contribuer à l’unification de la jeunesse malienne par la mise en place d’un Comité exécutif national consensuel et unitaire.
Cette conférence nationale extraordinaire, si elle arrive à mettre en place un bureau consensuel unitaire, le ministre Mossa Ag Attaher aura gagné son combat pour l’unification de la jeunesse malienne.
Il faut rappeler qu’avant l’implication du ministre de la Jeunesse et des Sports, cette conférence nationale extraordinaire a été demandée par certains membres du bureau actuel du CNJ.
Boureima Guindo
Source: Journal le Pays- Mali