Communiqué N02/BE/MAA/2021 du bureau exécutif du Mouvement Arabe de l’Azawad

(MAA) informe ses militants, sympathisants, ainsi que l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :
1. Au regard de l’impérieuse nécessité d’assurer la poursuite de la gestion quotidienne du mouvement dans la cohésion et la sérénité, Monsieur Mohamed Ould Ouweinat précédemment Secrétaire Général Adjoint du dit Mouvement assure désormais l’intérim du Secrétaire Général du MAA,et cela jusqu’à la tenue d’un congrès extraordinaire conformément à ses statut et règlement intérieur.
2. Le M.A.A réitére et renouvelle auprès de tous ses partenaires le respect de tous ses engagements au plan national et international en vue de permettre la poursuite de la mise en œuvre diligente de l’Accord pour la Paix issu du processus d’Alger.
3. Le M.A.A rassure ses militants et sympathisants qu’il ne ménagera aucun effort pour identifier les auteurs et les commanditaires du lâche assassinat de son Secrétaire Général et Président en exercice de la CMA Sidi Brahim Ould Sidatt.
Enfin, le MAA réitère son appel au gouvernement de la transition du Mali et à toute la communauté internationale de diligenter très rapidement une enquête indépendante et transparente pour identifier les auteurs et commanditaires du lâche assassinat dont a été victime Sidi Brahim Ould Sidatt.
Le MAA encore une fois de plus s’incline devant le mémoire de son Secrétaire Général assassiné le premier jour du mois sacré de Ramadan.
Fait à Ber le 25 Avril 2021
Pour le MAA
Mohamed Elmaouloud Ramadane
Chargé des relations extérieures et porte parole.