Membres du Bureau Politique National (BPN), militants et sympathisants du Rassemblement Pour le Mali (RPM) étaient en conclave le samedi 3 juillet dernier, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB) à l’occasion du vingtième anniversaire du Parti. Le parti a fêté ses vingt (20) ans à travers une conférence de ses cadres pour débattre de la situation politique nationale tout en étalant ses visions pour un Mali futur de paix et de Développement.
Les assises des Cadres du RPM pour marquer les vingt (20) ans d’existence du parti a noté une seule intervention pour l’ouverture des travaux. Il s’agit de celle du président Dr Bokary TRÉTA qui a rappelé quelques grands moments qui ont marqué l’histoire du RPM.
Il a ainsi fait savoir que c’est le 30 juin 2001, que des enfants du pays issus de tous bords ont créé le Rassemblement Pour le Mali (RPM) dont la vision a convaincu les Maliens. C’est ce qui explique la victoire du candidat du RPM aux élections présidentielles de 2013, aux législatives de la même année 2013 ainsi qu’aux communales de 2016.
«La même adhésion fut renouvelée en Septembre 2018 lors de l’élection présidentielle. Malheureusement, les (…)
MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON