A la tête d’une importante délégation, l’hôte de marque n’a pas manqué de rouvrir une page de l’histoire, rappelant le rôle historique qu’a été celui du Ghana, de la Guinée et du Mali dans le combat pour l’atteinte de l’unité africaine. « Chaque fois qu’il s’agit de problèmes africains, de l’unité africaine, ces pays se concernent tout le temps », a-t-il attesté.
Toute chose qui a certainement motivé le président Nana Akufo-Addo de dépêcher un diplomate chevronné dans notre pays pour « venir transmettre, d’abord, un message d’encouragements aux autorités pour ce qu’elles sont en train de faire pour la transition ».
Aussi, le dirigeant ghanéen a-t-il chargé l’ambassadeur Osei de parler avec les autorités maliennes des voies et moyens que les deux pays peuvent prendre pour « asseoir le progrès menant à l’unité de notre continent ». L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeïni Moulaye et des collaborateurs du chef de l’Etat.
M .SIDIBE