Dans le dossier de l’acquisition d’un aéronef et des équipements militaires, l’ancien Premier ministre, non moins président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), M. Soumeylou Boubèye Maïga a été placé sous mandat de dépôt, le jeudi 26 août 2021, par la Chambre d’Accusation de la Cour Suprême.
Depuis, il séjourne à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako où ses conditions de détention inquiètent ses proches et les défenseurs des droits de l’Homme. Justement c’est en vue de s’enquérir de ses conditions de détention qu’une équipe des observateurs des droits de l’Homme de la Mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a rendu visite à l’ancien Premier ministre, M. Soumeylou Boubèye Maïga, à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, le vendredi 17 septembre 2021.
Du côté de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), la jeunesse estime que l’envoi de Soumeylou Boubèye Maïga à la Maison Centrale (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON