Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Amadou Keita a présidé le jeudi 2 décembre 2021 la cérémonie d’ouverture des Journées de la « Science politique » de la faculté des sciences administratives et politiques (FSAP).
Selon le secrétaire général du comité de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) de la FSAP, Makan Sissoko, la faculté des sciences administratives et politiques est par excellence, le lieu de la formation des futurs cadres du Mali tel que les administrateurs civils à travers la filière science administrative, les politologues ou politiste à travers la sociologie politique et les diplomates à travers la filière des relations internationales. « Le Mali KOURA ne puisse être mure et durable sans que la relève ne soit bien assurée. Alors pour le bien être de ce Mali KOURA, songer à l’insertion des détenteurs de la licence dans la fonction publique et tous les autres concours de l’Etat et cela sans distinction de licence professionnelle ni de licence générale car la plupart de nos Universités publiques ne produisent que de licence générale ».
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Amadou Keita a réaffirmé l’engagement de son département aux côtés des étudiants du Mali. « Nous avons à cœur d’aider les étudiants dans la résolution des problèmes dans la limite des moyens. Nous devons maintenir un dialogue permanent. Les sortants de la FSAP ont un rôle important à jouer dans la société ».
H.S
Source: Le SOFT