La finale du concours de débat inter filière de l’Intec s’est tenu le Samedi 21 avril dans la salle de conférence de ladite université. Ce sont les étudiants en journalisme et communication qui ont remporté la finale face aux étudiants en Finance et Comptabilité.
Environ une heure, les étudiants en journalisme et communication et ceux en finance et comptabilité ont débattu sur le thème : Le Mali représente-t-il un modèle de démocratie dans la sous-région ? Toutes les deux équipes se sont défendues avec des arguments solides et le débat était intéressant. Cette édition a été remportée par les étudiantes en journalisme-communication.
Le promoteur de l’école, Monsieur Boubacar Kanté s’est dit satisfait de la qualité des débats et a encouragé les étudiants car cet exercice sert à les préparer pour le monde professionnel. A son tour, la capitaine de la filière victorieuse, Mariam Boubacar Diallo a remercié l’INTEC SUP de leur avoir permis d’enrichir leur art oratoire. Après être déclarée meilleure oratrice, Massaoude TOURE de l’équipe des Finances et Comptabilité affirme ne rien perdre car c’est l’école qui gagne même si elle aurait préféré que sa filière l’emporte.
Tiémoko Koné, Stagiaire
Source: Le Pays