Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Concert d’animation de compétition des troupes régionales : L’orchestre de la région de kita offre un spectacle de belle facture

L’orchestre de la capitale de l’arachide a offert aux mélomanes de la Venise malienne et du Mali tout entier, un spectacle de très belle facture avec son orchestre au grand complet, le lundi 10 juillet 2023 dans la salle de l’Alliance Franco-malienne. C’était devant le gouverneur de Kita, ainsi que plusieurs gouverneurs dont celui de Mopti.

Le public de Mopti, fans et amateurs de la musique mandingue attendaient avec impatience le passage de l’orchestre de Kita. L’orchestre de la jeune région de Kita a offert une soirée explosive aux mélomanes en interprétant huit chansons de son répertoire. La communion avec le public est parfaite et ses danseurs et danseuses ont émerveillé le public. Le Mercure monte lorsque l’orchestre de la capitale de l’arachide entonne des chansons en honneur du Mali.

Le public vibre dans une ambiance surchauffée. Il exulte davantage lorsque les chanteurs et danseurs se lâchent. Les fans, surexcités et emportés par l’ambiance, quittent leurs places pour se trémousser, tout en communiant avec l’orchestre. La prestation de belle facture de l’orchestre régional de Kita a étonné plus d’un.

Après le spectacle, Lassana Sissoko, le chef d’orchestre de la région nous a fait savoir qu’ils ont plongé les mélomanes dans le patrimoine musical de la région de Kita en passant par Brigo, Fouladougou, Kitakoula ani Bidoffo etc. « Notre objectif est la première place lors de cette biennale artistique et culturelle bien que ce soit notre première participation en tant que région, car vous n’êtes pas sans savoir que nous faisions partie de la région de Kayes avant le nouveau découpage administratif.

La région de Kita est une terre de musique et tous les cercles et villages de notre jeune région renferment un patrimoine musical riche que nous comptons mettre en valeur pour remporter des prix. Nous visons la première place et vu notre prestation et l’engouement du public, je pense bien que nous méritons de retourner avec un prix, mais le dernier mot revient aux membres du jury », a-t-il expliqué.

Moussa Samba Diallo

Source : Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance