Les APM (Associations Pour le Mali) apportent leur soutien indéfectible au Président Me Mohamed Ali BATHILY, dont le message est présentement détourné à dessein par réflexe de corporatisme de repli.
Le Président Mohamed Ali BATHILY est un homme de droit, conscient de la gravité de la mission d’Homme d’Etat dont il est présentement investi par le Président de la République. Il connait la justice dans ses institutions et dans ses règles.
Il n’est pas homme à jeter l’anathème sur tout le personnel magistrat de la République, dont il sait bien qu’il renferme des magistrats honnêtes et responsables qui continuent d’honorer le service de la nation. M. Mohamed Ali BATHILY a du respect pour ces magistrats. En revanche, les éléments de la magistrature qui ne partagent pas les valeurs de la profession qu’ils exercent en vertu du simple diplôme de droit et qui font des torts irréparables aux justiciables, méritent le désaveu de tous les citoyens épris de justice.
Les APM soutiennent M. Mohamed Ali BATHILY tant pour le respect qu’il a pour les magistrats honnêtes et responsables que pour le désaveu cinglant qu’il a pour ceux-là qui pourfendent les valeurs de la magistrature et compromettent l’exécution du service public de la justice.
Les APM feront usage de tous les moyens de droit et de toutes leurs ressources pour soutenir activement et résolument le Président Mohamed Ali BATHILY dans les procès d’intention qui lui sont faits et dans toutes autres épreuves qui lui auront été imposées par ceux-là mêmes qui, au lieu de servir l’Etat, détournent le service public au profit des intérêts privés.
Nous ne baisserons pas la garde, même un court instant, dans le combat que nous menons avec M. Mohamed Ali BATHILY contre l’injustice.
L’Administrateur Général
Sylvestre KAMISSOKO
La rédaction