Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué : Le ministre de Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, prend acte de la décision des syndicats de magistrats d’observer huit (07) jours de grève à compter du lundi 9 janvier 2017.

maitre-mamadou-ismaila-konate-ministre-justice-garde-sceaux-interview

Cette décision marque, malheureusement, la rupture du dialogue social pourtant bien établi depuis plusieurs mois avec les syndicats, ceux-ci ayant plutôt opté pour la cessation de travail.
Tout en respectant le droit de grève comme droit fondamental, le Ministre regrette la position des syndicats, qui est de nature à compromettre le processus du dialogue, de la concertation et de l’échange déjà en cours.
Ce cadre de dialogue est le meilleur gage de l’aboutissement des revendications professionnelles dont la prise en compte, à terme, contribuera à améliorer et consolider la qualité du service public de la justice au bénéfice des citoyens.
Dans le cadre de l’action gouvernementale, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, renouvelle son entière disponibilité à bâtir, avec l’ensemble des personnels judiciaires, l’œuvre de justice. Il souligne l’impérieuse nécessité d’une ferme adhésion des organisations syndicales à cette dynamique. En cela, il entend confirmer l’engagement pris par le Gouvernement et les plus hautes autorités de construire une justice forte, crédible et équitable.
Au nom du Gouvernement, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, rassure les usagers du service public de la justice qu’il prendra toutes les mesures légalement prévues pour que le service minimum soit assuré pendant la durée de la grève en liaison directe avec les magistrats.
Il réitère à l’endroit des syndicats sa disponibilité à poursuivre un dialogue constructif. /.
Bamako, le 11 janvier 2017

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct