Le Rassemblement Pour le Mali (BPN-RPM) a appris avec amertume que des affrontements intercommunautaires, dans les localités de Korogiri et de Maleimana Cercle de Téninkoun, dans la région de Mopti ont causé, ces derniers jours, des morts d’hommes et de nombreux blessés.
Le RPM déplore fortement cette crise entre agriculteurs et éleveurs appelés à cohabiter ensemble dans la complémentarité de leurs activités comme par les temps anciens. Le RPM présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Tout en saluant les efforts du Gouvernement dans le rétablissement rapide de la quiétude, le RPM appelle les protagonistes à la retenue afin de sauvegarder l’harmonie sociale et le vivre ensemble qu’ils ont laborieusement construits au fil des siècles.
Le RPM encourage l’ensemble des Maliens à tout mettre en œuvre pour assurer au quotidien un dialogue permanent au sein des communautés afin de soutenir les Autorités et la Communauté Internationale dans leur quête inlassable de la Paix, de la Réconciliation et du Développement.
Bamako, le 03 mai 2016
Pour le BPN/RPM
Secrétaire à la Communication
Boubacar Touré
Source: info-matin