Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Me Mountaga Tall a rencontré Mercredi 23 Avril 2014 dans la grande salle de réunion du Cabinet, le personnel élargi du Ministère.
L’occasion était bonne pour le nouveau Ministre de s’imprégner des difficultés auxquelles le système d’enseignement supérieur est confronté mais aussi de recenser les différentes préoccupations du personnel du Ministère.
Parmi les problèmes qu’il a eu à citer, les difficultés de financement car pour Drissa Diakité, la quasi-totalité des financements destinés à l’enseignement supérieur est assurée par l’Etat.
Une manière pour lui d’appeler le Ministre à s’activité davantage pour inciter les partenaires de l’Etat à investir dans ce secteur promoteur de développement.
Le Ministre, après avoir recensé les préoccupations des uns et des autres, a affirmé avoir prit acte avant de souligner qu’il mettra tout en œuvre pour les résoudre.
Il a aussi appelé à l’esprit de patriotisme en demandant de mettre la cause du Mali en général et celle de l’enseignement supérieur en particulier au dessus de tout.
Source : Cellule de Communication MESRS