Communiqué du Bureau National des Jeunes du Mouvement Patriotique pour le Renouveau. (BNJ M.P.R)
Le Bureau National des Jeunes du MPR a suivi avec beaucoup de regret sur les réseaux sociaux et dans certains médias les sorties hasardeuses et peu orthodoxe des sieurs Moulaye Kéita et Amadou Albert Maiga, tous deux membres du Conseil National de la Transition (CNT).
Le BNJ-MPR rappelle que ces individus, indus de leur personnes et manquant de toute forme de personne ne sont pas à leur premières sorties.
Le BNJ-MPR rappelle que des personnes se disant représentants du peuple ou parlant au nom du peuple malien ne se gênent pas de proférer des inexactitudes sur la place publique.
Le BNJ-MPR prend acte des propos injurieux à l’endroit de son Président, Dr Choguel Kokalla MAIGA, Premier ministre.
Le BNJ-MPR informe l’opinion nationale qu’en raison de la gravité des faits et des propos, il se réserve le droit d’entreprendre des actions en justice.
Par ailleurs le BNJ-MPR espère que le Président du CNT, tirera toutes les conséquences de cette affaire comme il l’a fait pour M. Issa Kaou Djim.
Le BNJ-MPR réitère tout son soutien aux autorités de la Transition.
Le BNJ MPR invite son président le Dr Choguel kokalla Maïga à rester constant dans ses démarches pour honorer la confiance du président de la transition et le peuple malien.
En fin, le BNJ-MPR porte à la connaissance qu’il ne permettra à personne, peu importe qu’elle soit, membre d’une institution à faire de la lutte du peuple sa chasse-gardée.
Fait à Bamako le 25 juillet 2023.
Le Bureau National des Jeunes MPR