Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè sur la mort du doyen Amadou Seydou Traoré

Le Bureau Politique National et l’ensemble des militants et militantes de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) ont appris avec une indicible tristesse la terrible nouvelle du décès du Doyen Amadou Seydou Traoré ce jour 4 septembre 2016 à Bamako.

bureau politique natioanal convention natioanale afrique solidaire cnas faso here inculpation sanogo amadou haya

A la famille durement éplorée, la CNAS Faso-Hèrè présente ses condoléances les plus émues.

Survenant moins de trois semaines avant le 56ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’Indépendance, la disparition du Doyen Amadou Seydou Traoré, compagnon de lutte du Président Modibo Keïta, intrépide militant de la cause de la dignité africaine et infatigable défenseur des intérêts du Peuple malien, représente une perte incommensurable pour les forces patriotiques, républicaines et démocratiques en ces temps de graves incertitudes pour l’avenir du Mali et de l’Afrique.

Dix années de détention arbitraire dans les geôles sahariennes de la junte militaire qui a fait irruption sur la scène politique ce funeste jour du 19 novembre 1968 n’ont pas réussi à briser l’engagement légendaire du Doyen Amadou Seydou Traoré pour les causes justes. Véritable bibliothèque vivante pour les nouvelles générations et bravant le poids des ans, le Doyen Amadou Djicoroni a été sur tous les fronts pour la sauvegarde et la défense de l’héritage politique et moral des illustres dirigeants de la 1ère République qui ont, contre vents et marées, jeté les bases de la construction nationale et de l’édification d’une société de progrès, de justice sociale et de dignité pour le Peuple militant du Mali dans le cadre d’une Afrique libre, unie et prospère réclamant toute sa place dans le concert des Nations.

Son exemple restera une source intarissable d’inspiration pour l’ensemble des forces patriotiques et démocratiques dans la lutte pour la sauvegarde des valeurs du 22 septembre 1960 et de la Révolution du 26 mars 1991 dans le contexte de la crise multidimensionnelle qui continue de mettre en péril l’intégrité territoriale et la souveraineté de notre chère patrie, le Mali.

Le Bureau Politique National et l’ensemble des militants et militantes de la CNAS-Faso Hèrè prient pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu.

Que Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux l’accueille en Son Paradis ! Amen !

Fait à Bamako, le 4 septembre 2016

Pour le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè