Le mardi 1er septembre 2015, vers 3 h du matin, une position des Forces armées du Mali à Tombouctou a été attaquée par des individus armés non identifiés faisant deux morts, un blessé et un militaire porté disparu.
Le mercredi 2 septembre 2015, vers 18h, des soldats maliens tombent dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés vers Diafarabé dans le Cercle de Tenenkoun faisant un mort, 7 blessés et un militaire porté disparu.
L’URD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
L’URD condamne avec fermeté ces attaques terroristes qui sont susceptibles de compromettre dangereusement le fragile processus de paix et de réconciliation.
L’URD invite une fois de plus le Gouvernement de la République du Mali à mettre tout en œuvre pour doter rapidement nos forces armées et de sécurité de moyens adéquats leur permettant d’exécuter dignement et avec professionnalisme leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.
L’URD félicite nos forces armées pour leur courage et leur engagement hautement patriotique. Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien.
Face à la gravité de la situation sécuritaire au Mali, L’URD invite une fois de plus la communauté Internationale à renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité.
Bamako, le 3 septembre 2015
Le secrétaire à la communication
Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National
Communiqué de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) sur le naufrage de la pinasse reliant Niafunké à Mopti
L’URD a appris avec consternation le naufrage le mercredi 2 septembre d’une pinasse reliant Niafunké à Mopti faisant 19 morts et des blessés.
L’URD présente aux familles des disparus ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
En cette période hivernale L’URD en appelle à la vigilance et à la prudence des populations qui utilisent la voie fluviale lors de leur déplacement.
Bamako, le 3 septembre 2015
Le Secrétaire à la communication
Me Demba TRAORÉ
Officier de l’Ordre National
Source: Autre presse