La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO (CIMAS) a appris, à travers les réseaux sociaux l’interpellation du prêcheur CHOUALA BAYAYA HAIDARA, un leader religieux, ce jour 19 décembre 2023 chez lui par la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ).
Selon le prêcheur lui-même, cette interpellation fait suite à une de ses interventions sur “la coupure intempestive de l’électricité au Mali”.
La CMAS, forte de ses valeurs républicaines et patriotiques, compte sur la justice de notre pays pour que le droit soit dit et invite les autorités à plus de retenue en cette période de Transition où tous les fils et filles du Mali doivent se retrouver.
Cependant, la CMAS apporte son soutien indéfectible à CHOUALA BAYAYA HAIDARA et suit de près l’évolution de la situation.
Enfin, la CMAS demande à ses militants et aux fidèles du guide religieux CHOUALA BAYAYA HAIDARA de rester disponibles pour accompagner toutes les dynamiques de paix et de dialogue, seul gage d’une stabilité durable, sur toute l’étendue du territoire national.
La CMAS, fidèle à sa devise: Foi – Dignité – Patrie et à la vision de son parrain Cheick Imam Mahmoud DICKO reste debout pour le peuple Malien.
Fait à Bamako, le 19 Décembre 2023.
Le Coordinateur Général P/o
Le Secrétaire charge des des questions religieuses
Daouda MAGASSA