La cellule de communication du Palais de Koulouba a un nouveau patron. Il s’agit de l’ex Directeur General de l’ORTM, M. Salif SANOGO qui vient d’être nommé à ce poste. Il remplace Adam THIAM qui est décédé il y a quelques semaines.
Trois mois après avoir été remplacé au poste de Directeur General de l’ORTM qu’il dirigeait pendant plus de deux ans, M.Salif SANOGO a été nommé par le Président Bah N’DAW pour s’occuper de sa communication. Une mission dont il a la capacité de conduire en raison de sa longue expérience dans le domaine des médias au Mali et ailleurs. Nanti d’une riche carrière de journalisme à Bozola et à la BBC, M.Salif SANOGO qui a suivi son cursus en Afrique et en Europe , notamment à l’école de journalisme de Lille a été pendant longtemps conseiller en communication de l’Ambassade du Mali à Washington. L’ex DG de l’ORTM, M.Salif SANOGO a la lourde tâche de relever à son plus haut niveau la communication de la première Institution du pays. Cela s’avère nécessaire d’autant plus que l’histoire récente de la présidence Malienne nous renseigne que depuis le départ de Racine Thiam du palais de Koulouba, la communication du Président est en disgrâce. A noter que ce dernier avait initié une rencontre périodique dite ‘’ Rendez-vous avec Koulouba’’ au cours de laquelle, toutes les informations concernant les activités de la présidence étaient partagées avec les médias. Parlant justement des médias, ils sont aujourd’hui, nombreux à se plaindre du non-paiement de leurs arriérés d’abonnement.
D’autres médias estiment que leur argent a tout simplement été détourné tandis que d’autres regrettent qu’ils soient écartés . Pire encore, plusieurs médias privés maliens parlent de désintérêt de la cellule de communication de la présidence au profit des médias étrangers. Dans tous les cas, tout n’est pas rose entre Koulouba et les médias maliens du point de vue partenariat. C’est dire qu’il s’agira pour le nouveau patron de la cellule de donner un nouveau souffle de vie au partenariat entre Koulouba et les médias.
M.Salif SANOGO a déjà montré ses preuves à l’ORTM , ce qui plaide en sa faveur pour la réussite de sa mission. À la tête de l’ORTM, il a réellement fait de l’ORTM ce media ouvert à toutes les sensibilités, opposition comme majorité pour des débats contradictoires.
M.Salif SANOGO est nommé au poste de chef de la cellule de communication de la Présidence en remplacement du doyen Adam Thiam qui a été arraché à l’affection de tous il y a quelques semaines.
MAHAMANE TOURE
Source : NOUVEL HORIZON